Les Dépêches de Brazzaville



Média : « TerrAfrica » lance son application pour tablette


Le journal sera accessible via l’application « terrAfrica », en libre accès à partir du 16 juin, sur Google Play Store pour les tablettes tournant sur Android, et sur Apple Store pour celles fonctionnant sur iOS, le système d’exploitation du géant américain. L’application est gratuite, mais l’accès à la revue coûte 89 euros, soit 585 FCFA, avec la possibilité de souscrire un abonnement. Une version spécifique pour smartphone devrait être disponible dans les prochains jours.

« Nous sommes le premier journal congolais disponible sur tablette, c’est-à-dire consultable partout dans le monde », s’est félicité Christian d’Antonio, lors de la conférence de presse consacrée à la présentation de l’application.

Les responsables de la revue espèrent ainsi atteindre davantage de lecteurs avec cette application disponible chez les deux plus grands fournisseurs d’applications mobile dans le monde.

En Afrique, et au Congo particulièrement, les achats en ligne sont encore peu pratiqués. On espère que TerrAfrica trouvera les moyens d’impulser cette culture, en proposant également d’autres modes de paiement que les cartes bancaires, avec, par exemple, les opérateurs de téléphonie mobile.


Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

(© DR)