Les Dépêches de Brazzaville



Ministère de la Recherche : les dossiers d’avancement et de reconstitution de carrière en cours d’analyse


« Dans les deux cent quarante-deux dossiers, il y a cent cinquante-sept promotions, treize révisons de situation administrative, sept reconstitutions de carrière, vingt-huit titularisations, vingt-cinq avancements et huit rectificatifs », a fait savoir le ministre de la Recherche scientifique et de l’innovation technologique, Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, à l’ouverture des travaux de la Commission administrative paritaire.

Ces cadres et agents peuvent enfin se réjouir de ce que l’Etat reconnaissant apprécie à sa juste valeur leur implication dans la reconstruction du tissu économique et social national, a indiqué le ministre, tout en précisant que la dernière Commission administrative paritaire de son département remonte à 2013, soit cinq ans.

Selon Martin Parfait Aimé Coussoud-Mavoungou, la recherche scientifique et l’innovation technologique sont des leviers qui jouent un rôle important dans la marche du Congo vers le développement. Le personnel, dévoué à la tâche, qui exerce au sein de son ministère, mérite un suivi administratif adéquat afin de bénéficier d’un statut particulier attractif. Ce qui, d'après lui, permet d’éviter les fuites des cerveaux.

« L’importance d’un avancement, d’une révision de situation administrative, ou d’une reconstitution de carrière, d’une titularisation n’est plus à démontrer dans la vie professionnelle d’un agent de la fonction publique », a indiqué le ministre. Les travaux qu’il a ouverts se poursuivent. Les cadres et agents du ministère attendent les résultats.

 


Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Recherche scientifique ouvrant les travaux de la Commission paritaire