Les Dépêches de Brazzaville



Nouvelles technologies : le premier smartphone pliable déjà disponible


FlexPai est équipe d’un écran pliant de 7,8 pouces. Il est vendu à 1140 euros, soit 741 000 FCFA. Selon la chaîne BFMtv, le téléphone pliable est l’objet de toutes convoitises. Samsung s'est positionné depuis 2011 sur le sujet et pourrait dévoiler un smartphone pliable au cours de ce mois de novembre. Royal, ce constructeur chinois méconnu par plusieurs usagers, a ainsi devancé les projets de plusieurs constructeurs.

Certains Brazzavillois qui nous ont partagé leur avis sur cette innovation se disent prêts et disposés à acheter ce smartphone, même s’ils ne l’ont pas encore vu ou n’ont pas la connaissance de la marque qui a fabriqué ce téléphone intelligent aux faux airs de tablette.

Une fois  son écran déplié, l’épaisseur du smartphone est de 7,6 millimètres, soit à peu de choses près de celle de l’iPhone xs. Mais le FlexPai est beaucoup plus utilisé  avec l’écran enroulé. Les internautes réagissent déjà concernant la fonctionnalité de ce smartphone de 128 Go de stockage. Selon eux, le résultat est pour le moins perfectible.


Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

le FlexPai