Les Dépêches de Brazzaville



Portrait du nouveau ministre de la Fonction publique


Docteur en droit, Aimé Ange Wilfrid Bininga, est le nouveau ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat du premier gouvernement de la nouvelle République. Député de la deuxième circonscription électorale d’Ewo,  Ange Aimé Bininga est inspecteur principal du Trésor.

A la direction générale du Trésor public, ce cadre a assumé avec succès plusieurs fonctions. De même qu'à la direction générale de la santé  où il a occupé certaines fonctions stratégiques avant d'être nommé à plusieurs reprises conseiller du ministre. Face à la lourde responsabilité que lui a confiée le chef de l’Etat, Aimé Ange Wilfrid Bininga se dit conscient de la tâche, serin et optimiste et promet de se jeter à l'eau.

« Le poids de la responsabilité y est, mais sans amalgame, il ne s’agit pas de penser fondamentalement que l’emploi des jeunes dont parle le président de la République, concerne essentiellement le ministère de la Fonction publique. Le programme du président de la République est un tout qui englobe l’ensemble des préoccupations de notre population. Et en cela, l’emploi des jeunes est envisagé comme le résultat du succès, qui va être obtenu à partir de la diversification de notre économie, la formation qualifiante et la modernisation de l’administration publique », a précisé à chaud, le nouveau ministre de la Fonction publique et de la réforme de l’Etat.


Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l'Etat, Aimé Ange Wilfrid Bininga