Les Dépêches de Brazzaville



Solidarité : don de vivres aux personnes démunies de Moukondo


Le président de cette fondation, Ninon Gouamba, a parcouru, en compagnie d’autres membres de l’ONG, les rues et avenues de ces deux quartiers pour soulager tant soit peu les peines des bénéficiaires. Un déplacement de maison en maison qui a valu des éloges au donateur. « Merci honorable, ton geste me va droit au cœur surtout en cette période difficile », a laissé entendre un bénéficiaire.

Créée en 2013, la Fondation Ninon Gouamba a acquis au fil de temps un caractère national. « Nous sommes en train de visiter les personnes du 3e âge vivant à Moukondo. Ce n’est pas pour la première fois que nous menons une telle activité. Pour ceux qui n’ont pas reçu aujourd’hui, ils seront servis la prochaine fois. C’est un élan de solidarité et de cœur », a expliqué Ninon Gouamba, précisant qu’après Ouenzé, il n’est pas exclu d’aller poser les mêmes actes ailleurs.

Dans la perspective des fêtes de Noël et de Nouvel an, le président de la Fondation Ninon Gouamba entend distribuer des jouets aux enfants défavorisés de la ville de Brazzaville.    


Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Ninon Gouamba remettant des vivres à une personne âgée/DR