Les Dépêches de Brazzaville



Transferts : Bryan Passi s’engage pour 3 saisons à Niort


Avec 4 buts en 20 matchs de National 3, Bryan Passi a activement participé à la montée de la réserve de Montpellier en National 2. Mais en équipe première, le bilan est bien plus famélique pour le défenseur central de 21 ans : 7 fois sur le banc, il n’a pas disputé la moindre minute en Ligue 1. Et pas davantage en coupes nationales.

Pour bénéficier du temps de jeu nécessaire à sa progression, le natif de Marseille, où jouait son père entre 1982 et 1988, il s’est résolu à quitter la Paillade. Et il n’ira pas au terme de son premier contrat professionnel, signé en 2017 et qui courait jusqu’à juin 2010.

Montpellier a en effet trouvé un accord, non communiqué, avec le FC Niort, 12e du dernier championnat de Ligue 2. Le fils de Franck Passi s’est engagé dans la foulée pour 3 saisons en faveur des Chamois.

Si son compteur reste donc bloqué à 3 matchs de Ligue 1, lors de la saison 2016-2017, Passi aura l’occasion de découvrir la Ligue 2. Car lors de son passage manqué au Havre, entre août 2017 et janvier 2018, il n’avait jamais été aligné en équipe première.

Dès demain, vendredi, il va pouvoir faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers, puisque les Chamois reprennent le chemin de l’entraînement. Rappelons que la Ligue 2 débute le 26 juillet. Pour Niort, ce sera à domicile face à Troyes.


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Bryan Passi a été présenté à la presse locale la veille de la reprise du FC Niort, club de Ligue 2 (chamoisniortais.fr)