Les Dépêches de Brazzaville



Transferts : Christoffer Mafoumbi terminera la saison à Morecambe


Mardi soir, lors de l’élimination de Blackpool par Reading, Christoffer Mafoumbi aura mis un point final à son aventure chez les Tangerines : en fin de contrat en juin prochain, il terminera la saison à l’étage inférieur, en 4e division, sous le maillot du FC Morecambe.

Avec seulement 3 rencontres jouées en club cette saison (2 en EFL Trophy, 1 en EFL Cup), c’est un joueur mort de faim qui débarque chez le 23 et avant-dernier de League Two. Avec 46 buts encaissés en 27 matches, le secteur défensif est en berne chez les Shrimps.

Dans les cages, l’Irlandais Roche (16 matches/29 buts encaissés) et l’Anglais Halstead (11/17) sont désormais menacés, car l’international congolais arrive pour être titulaire. Le « deal » semble claire : s’il est compétitif, le portier de 25 ans jouera. Et pour aider le club à se maintenir, il devrait pouvoir compter sur quelques renforts de qualité en défense.

Le natif de Roubaix était également sollicité par d’autres clubs, dont Bradford, désormais entraîné par Gary Bowyer, qui dirigeait Mafoumbi à Blackpool de juillet 2017 à juillet 2018.

Relancé par Valdo en sélection congolaise, où il reste, malgré les aléas de sa carrière en club, l’option la plus crédible, Christoffer Mafoumbi a donc fait le choix du temps de jeu afin d’être compétitif en mars prochain pour les prochaines échéances des Diables rouges.


Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christoffer Mafoumbi quitte Blackpool pour Morecambe afin d'augmenter son temps de jeu (CD/ADIAC/archives)