Les Dépêches de Brazzaville



Volley-ball/10e Coupe du Congo : succès de Force Terrestre, Mwangaza, DCMP


La 10e édition de la Coupe du Congo de volley-ball atteint une vitesse de croisière, étant déjà en sa troisième journée disputée le 29 août. Mais au terme de la deuxième journée jouée le 28 août au stadium des Martyrs de Kinshasa, l’on note le succès de l’équipe des messieurs de Mwangaza, bénéficiant du retour leur plaque tournante Yannick Shasha (revenu du Maghreb), sur Sainte Famille de Kananga par trois sets à zéro. Le champion en titre, Force Terrestre a marché sur Pancreas du Bas-Congo par le même score de trois sets à zéro. Police nationale du Congo/Lubumbashi s’est imposée face à Banque centrale du Congo de Kinshasa par trois sets à un. Toujours en version masculine, Espoir de Kinshasa a démystifié Negrita de Lubumbashi par trois sets à zéro.

Chez les dames, l’on signale d’emblée la première victoire de l’équipe de Pijec de Kinshasa, vainqueur de La Clémence par trois sets à zéro. Ouragan de Kinshasa s’est incliné face au Daring Club Motema Pembe par deux sets à trois, au terme d’une partie très engagée. Dans les rangs des filles du DCMP, on signale le retour de l’internationale Éminence Nzazi. Et Canon de N’Djili a refroidi les ardeurs de La Gracia par trois sets à zéro.

Selon le calendrier de la journée du 29 août, Pancréas devrait affronter Banque centrale du Congo en version masculine, Négrita s’opposait à Sainte Famille, Police nationale du Congo/Lubumbashi était confrontée à Force terrestre et Espoir devrait être face à Mwangaza. En version féminine, Canon de N’Djili jouait contre Pijec, La Gracia se mesurait à La Clémence, et la tenante du titre, V.Club partait favorite face à Ouragan.


Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Un match de volley-ball dans un terrain annexe du stade des Martyrs