CAN Egypte 2019 : des rencontres décisives pour l’Egypte et l’Ouganda

Mardi 25 Juin 2019 - 19:03

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations pourrait révéler ses premiers qualifiés dès ce mercredi, lors du début des matches comptant pour la deuxième journée. L’Egypte affronte la République démocratique du Congo et l’Ouganda  jouera contre le Zimbabwe.  Le Nigeria est aussi dans le coup.

Dans cette CAN à vingt-quatre équipes, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale ainsi que les quatre meilleures troisièmes. L’Egypte, pays organisateur, a de la chance d'être qualifiée dès ce mercredi en cas de victoire contre les Léopards de la RDC. Battue 0-2 par l’Ouganda, la RDC doit faire mieux pour rester en vie dans  cette compétition.  La tâche ne s’annonce pas du tout aisée pour les Léopards qui ont souvent du mal à briller devant les Pharaons.  Leur quatre dernières confrontations se sont soldées par les victoires des Pharaons (6-3, 1-0, 2-1 puis 4-1 lors des quarts de finale de la CAN 2006).

Les Crânes de l’Ouganda sont eux aussi en pole position pour se qualifier dès ce 26 juin en cas d’un deuxième succès.  En battant la RDC lors de sa première sortie, l'Ouganda a déjà fait mieux que lors de sa dernière CAN au cours de il avait concédé deux défaites contre un match nul.  L’Ouganda, finaliste de l’édition 1978, tentera face au Zimbabwe en cas de victoire une qualification historique pour les huitièmes de finale. Une place que les Warriors du Zimbabwe envient aussi. Eliminés dès le premier tour en 2004, 2006 et 2017, ils envisagent cette fois franchir un palier. Cela commence par la victoire contre l’Ouganda.

Le Nigeria devrait élever son niveau enchainé contre la Guinée et valider sa qualification. Notons que les Super Eagles n'ont jamais eu des matches faciles face au Sily national.

James Golden Eloué

Notification: 

Non