Ville de Matadi: les débits de boisson sommés de fermer à 22h30

Vendredi 8 Novembre 2019 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La décision a été prise par le maire du chef-lieu du Kongo central, Pathy Nzuzi, à l’issue d’une réunion avec les tenanciers des bars-dancing.

Selon les instructions formelles de l'autorité municipale, de lundi à vendredi, les débits de boissons ouvriront à 17 h00 pour fermer à 22h00. Les samedis et dimanches, ils ouvriront à 17h00 et fermeront au plus tard à zéro heure.

Pathy Nzuzi a indiqué aux tenanciers de bars et autres débits de boisson que ces mesures seront appliquées strictement,  dans la rigueur de la loi et aucune excuse ne sera accordée aux récalcitrants.

 Matadi, soulignons-le, est parmi les villes chaudes du pays, grâce à son port qui constitue un grand centre de négoces. Avec cette décision, les choses vont prendre une autre tournure dans ce centre urbain qui vit sous l’ambiance tout au long des journées et des nuits.

Rappelons que les mêmes mesures sur les débits de boisson ont été prises à Kinshasa, dans le cadre de la lutte contre les nuisances sonores décidée par l’autorité urbaine.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le maire de Matadi, Pathy Nzuzi, en réunion avec les tenanciers des bars

Notification: 

Non