Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 9 Novembre 2019 - 8:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Deuxième but de la saison, d’une tête aux six mètres sur corner, pour Prince Oniangué. Plutôt à son avantage dans le cœur du jeu, il permet ainsi à Caen d’ouvrir le score à la 47e sur le terrain de l'AJ Auxerre. Mais les Normands, encore fébriles, à l’image du jeune Herman Moussaki entré à la 67e, ne rapportent finalement qu’un point de l’Yonne (1-1).

En litige avec son club, avec lequel il ne veut pas prolonger, Durel Avounou était encore écarté : il n’est plus apparu en équipe première depuis le 4 octobre…

Le Mans signe son premier match nul de la saison, face Grenoble, et aligne un troisième match sans prendre de but (0-0). Attendu comme titulaire, Bevic Moussiti Oko a débuté sur le banc. Entré à la 57e, il a permis à son équipe de jouer plus haut. A la 85e, il est proche de trouver la faille, mais sa tentative échoue sur la barre du GF38.

Chez les Isérois, Yves Pambou était bien aligné au coup d’envoi. Pour sa première titularisation depuis le 18 octobre, il a joué toute la rencontre.

Huitième match sans victoire pour Le Havre, battu à Sochaux (0-2). Paul Le Guen a finalement titularisé Fernand Mayembo. Sur l’ouverture du score doubiste, il freine la trajectoire de Weissbeck, mais assiste, impuissant, à la mésentente entre Ersoy et Gorgelin dont profite Touré.

Solide, l’ancien Grenoblois a pêché dans ses relances et ses passes. Et se troue face à Thioune, qui amène le second but.

Alan Dzabana n’était pas convoqué.

Pas de vainqueur entre Nancy et Troyes (0-0). Dans les rangs lorrains, Ryan Bidounga est resté sur le banc, alors que Mons Bassouamina est à l’infirmerie.

Du côté de l’Estac, Warren Tchimbembé est entré à la 72e. Il n’était plus apparu depuis le 4 octobre. Eden Massouema, sorti de l’infirmerie, reste à la disposition de la réserve.

La défense de Niort explose à Lorient (1-5). Titulaire, Bryan Passi a joué toute la rencontre, sans être impliqué sur les buts merlus.

Au classement, Troyes est 2e avec 26 points, suivi de Grenoble, 7e avec 20 points. Guingamp, qui affronte Ajaccio ce samedi, Le Havre et Nancy, comptent 19 points.

Avec 15 et 14 points, Caen et Niort sont 14e et 15e, alors que Le Mans, 17e avec 13 points, reste sous la menace de la zone rouge.

Camille Delourme

Notification: 

Non