Mondial de handball/dames : la RDC bat la Chine

Jeudi 5 Décembre 2019 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La sélection congolaise a pris le dessus, le 5 décembre, à Tokyo, au Japon sur celle de Chine, 25-24, en match de la quatrième journée du groupe D de la Coupe du monde de la balle dure.

A la fin de la première période, les Congolaises ont été menées 10-11. Mais les coéquipières de la capitaine Christiane Mwasesa Mwange ont hissé leur niveau de jeu en renversant la tendance en seconde période pour mener jusqu’à quinze buts à treize.

La capitaine a été exemplaire au cours de cette partie. Christiane Mwasesa a marqué douze buts de son équipe. Aussi a-t-elle été élue joueuse du match au regard d’une prestation exceptionnelle. Cette victoire congolaise en Coupe du monde arrive après trois défaites de suite. En effet, les Léopards handball dames de la République démocratique du Congo (RDC) ont été battus en première journées par les Russes, 13 -34, avant de tomber face aux Japonaises, 16-26. Ensuite, elles ont prêté le flanc face aux Suédoises sur le même score de 16-26. 

La victoire contre la Chine permet à la RDC d’entretenir un espoir de qualification, selon l’innovation introduite dans le règlement de la compétition. Mais il faudra qu'elle enregistre une deuxième victoire pour être comptée parmi les trois meilleures équipes classées dernières des quatre groupes.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards handball dames de la RDC au Mondial 2019, à Tokyo

Notification: 

Non