Mois de l’Histoire des Noirs : Joyce N’Sana sur scène

Mardi 25 Février 2020 - 16:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Depuis 1996, le mois de février est consacré, au Canada, à la célébration de l’Histoire des Noirs. L’artiste congolo-québéquoise participe à nouveau à la programmation de la diversité culturelle de cette année

Joyce N'Sana aux festivités du Mois de l'Histoire des Noirs 2020 au CanadaDeux dates sont prévues pour Joyce N’Sana : le 27 Février à 20h sur le plateau de la télévision Matv Montréal et le 29 Février à 19h dans le cadre des festivités des diasporas africaines à Laval.

L’auteure-compositrice et interprète à la voix féminine montante du Reggae et de l’Afrobluehop est une habituée de ce genre de représentation. C’est pour elle, l’occasion de livrer son message, à la teneur d’un art de paix, avec clarté et détermination.

L’occasion également d’affirmer sa présence scénique, soutenue, certes, par des rythmes entraînants, mais aux mélodies touchantes qui vous atteignent droit au cœur.

Une manière à elle d’honorer la célébration de l’Histoire des Noirs souvent ignorée par eux-mêmes, les Noirs relayant au second plan leur apport dans les diverses réussites de l’humanité.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo : Joyce N'Sana aux festivités du Mois de l'Histoire des Noirs 2020 au Canada

Notification: 

Non