Solidarité : la société Sundeep apporte une aide alimentaire à la population de Kintélé

Samedi 23 Mai 2020 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

D’une valeur de plus de 3 millions de FCFA, le don en produits alimentaires de première nécessité a été remis vendredi à la députée de Kintélé, Stella Mensah Sassou N’Guesso, par Khemo Purswani, représentant à Brazzaville de la société spécialisée dans l’alimentation et la vente des produits congelés.

Constitué de cartons de poissons salés, pâtes alimentaires, sardines, sel, tomates, produit laitier, riz et eau minérale, le don fait suite à une demande formulée le 30 avril par Stella Mensah Sassou N’Guesso au profit de la population de Kintélé. La Covid-19 et ses corolaires, à l’instar du confinement, a secoué la population de Kintélé qui a manifesté plusieurs soucis.

« De création très récente, la ville de Kintélé ne dispose pas de moyens financiers pour venir en aide à ses citoyens dont les besoins à satisfaire sont très variés et se rapportent aux domaines suivants : la santé et l’alimentation », a mentionné la députée de Kintélé et maire de la ville éponyme, située au nord de Brazzaville, dans la missive adressée à Sundeep.

Société basée au Congo, Sundeep est une filiale du groupe SDR créé en 1999 et dirigé par l’indien Gurbani Raju. Elle s’est investie à soutenir le Congo depuis l’apparition de la Covid-19.  Dans l’élan de solidarité lancé pour lutter contre la maladie dans le pays, sa filiale Oil & Gas, basée à Pointe-Noire, a apporté, début avril, 50 millions de FCFA au gouvernement pour sa contribution dans le fonds de solidarité mis en place par le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso.

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

remise symbolique d'un carton de poisson salé

Notification: 

Non