DCMP : le budget de la saison fixé à cinq millions de dollars américains

Lundi 29 Juin 2020 - 19:12

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Cinq million de dollars américains, c'est la consistance du budget du Daring Club Motema Pembe (DCMP), fixé à la hauteur des nouvelles ambitions du club qui vise le titre national et la participation à la Ligue des champions à la fin de la saison à venir.

Le DCMP a organisé, le jeudi 25 juin, à Kinshasa son assemblée générale ordinaire, sous la coordination du président du club, Vidye Tshimanga. Les participants à cette rencontre d’évaluation de la saison ont convenu de densifier les objectifs du club pour la saison 2020-2021. L’assemblée générale a premièrement approuvé le rapport d’une réunion préalable conduite par le sage Jonas Mukamba, avec à ses côtés d’autres notables du club vert et blanc tels Jean-Charles Okoto, le colonel Donat Lihoke, Charles Tambwe, ainsi que d’autres administrateurs du DCMP qui ont évalué la première saison du club sous la présidence de Vidye Tshimanga.

L’assemblée a pris la courageuse option d’augmenter son budget de la saison qui passe de deux millions cinq cent mille dollars américains la saison dernière à cinq millions de dollars américains pour la saison prochaine. Quant aux objectifs, DCMP va jouer pour le titre national afin de disputer la Ligue des champions d’Afrique. L’on rappelle que le club occupait la quatrième position lorsque la Fédération congolaise de football association a décidé de l’arrêt définitif de la 25e édition du championnat de la Ligue nationale de football  à cause de la pandémie de covid-19.

Aussi l’équipe a-t-elle été récupérée pour disputer la Coupe de la Confédération car il y a eu une place vacante par manque de vainqueur de la Coupe du Congo de football. Les trois premières places du championnat ont été occupées par le TP Mazembe de Lubumbashi, l’AS V.Club de Kinshasa et Maniema Union de Kindu. DCMP a disputé la Coupe de la Confédération la saison dernière, éliminé in extremis à la phase des groupes.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

DCMP de Kinshasa

Notification: 

Non