Confédération africaine de football : la CAN et le Chan avancés d’une année

30-06-2020 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

C’est désormais officiel.  La  Confédération africaine de football (CAF)  a modifié, le 30 juin, les dates  des phases finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et du Championnat d’Afrique des nations (Chan).

La CAN initialement prévue en janvier 2021 au Cameroun est repoussée à une année. La 33e édition de la CAN va finalement se disputer en janvier –février 2022 à cause  de la pandémie du coronavirus qui a occasionné des problèmes logistiques et de calendrier.  La décision a été prise au cours de la réunion du comité exécutif de la CAF qui s’est tenue en visioconférence. 

Le mois de janvier 2021 qui était au départ retenu pour la CAN va désormais servir à l’organisation de la 6e édition du Chan, le championnat réservé aux joueurs évoluant dans leurs championnats respectifs. Contrairement à ces deux compétitions, la CAN féminine prévue cette année a été annulée. Aucun pays ne s’était porté candidat depuis que le Congo avait renoncé à l’organisation en 2019. Cette CAN des dames sera remplacée par la création de la Ligue féminine des champions.  

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'Algérie attendra 2022 pour remettre son titre en jeu/AFP

Notification: 

Non