Ligue des champions : les équipes fixées sur le calendrier du Final 8

10-07-2020 14:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’ UEFA a procédé le 10 juillet au tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions qui se disputeront sous un format inédit de Final 8. 

Le Paris Saint-Germain affrontera Atalanta Bergame. RB Leipzib sera aux prises à l’Atlético de Madrid.  Le vainqueur Manchester City-Real de Madrid jouera contre celui de Juventus-Lyon puis  le gagnant du FC Barcelone -SSC Napoli en découdra avec celui de Bayern de Munich-Chelsea.  Les quarts de finale se disputeront les 12, 13, 14 et 15 août.

En demi-finale, le vainqueur du match de Paris Saint-Germain-Atalanta Bergame  jouera contre celui  de Leipzig-Atlético de Madrid.  Le vainqueur de Manchester City/Real contre Juventus/Lyon croisera celui de Barcelone/SSC Napoli face à Bayern de Munich/Chelsea. Les demi-finales sont prévues les 18 et 19 août et la finale le 23 août. Les équipes  qualifiées pour le Final 8 ne pourront plus compter sur le soutien de leurs supporters. L’UEFA a décidé que la suite de la compétition se jouera dans une formule inédite de Final 8.

« Le comité exécutif de l’UEFA a jugé prudent de prendre la décision de jouer les matches UEFA à huis clos jusqu’à nouvel ordre.  Cette décision a été prise en accord avec les associations nationales et les autorités du Portugal où se déroulera le tournoi final », a indiqué l’UEFA dans le communiqué. Elle a aussi précisé que les quatre derniers matches des huitièmes de finale retour vont se disputer sur les pelouses des équipes étant désignées comme à domicile.  Le FC Barcelone accueille sur son terrain le Napoli (1-1 à l’aller). Manchester City recevra le Real de Madrid (2-1 à l’aller). Juventus jouera son match retour contre Lyon à Turin (0-1 à l’aller) puis le Bayern de Munich tentera de confirmer à  domicile face à Chelsea (3-0 à l’aller). Ces  rencontres se disputeront les 7 et 8 août . 

 

James Golden Eloué

Notification: 

Non