Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Croatie, Espagne, France et Suisse)

Dimanche 12 Juillet 2020 - 9:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 43e journée, 2e division

Nottingham Forest fait match nul à Preston North End (1-1). Si la performance chez le 8e n’est pas infamante, l’équipe de Brice Samba junior aligne un troisième match sans victoire (2 nuls et 1 défaite) et a beaucoup perdu dans le sprint final.

Désormais relégués à 11 points de la deuxième place, The Reds ne peuvent plus prétendre à une accession directe en Premier League. A trois journées du terme, Forest, 5e avec 68 points, devra engranger des points pour sauver sa place en play-offs, qui concernent les équipes classées entre la 3e et la 6e place.

Onzième avec 61 points, Bristol a fait une crois sur la course à la montée depuis plusieurs matches. En effet, le club de Han Noah Massengo courait après un succès depuis le 15 février. C’est chose faite depuis samedi et la victoire à Middlesbrough (3-1). Sans Han Noah Massengo, resté sur le banc pour le 4e match consécutif.

Croatie, 34e journée, 1re division

Le NK Osijek bat Istra 2-0. Merveil Ndockyt, titulaire, a tenté sa chance aux 15e, 29e et à la 69e, mais il a trouvé le gardien des visiteurs sur sa trajectoire. Remplacé à la 91e. Averti à la 40e, il devrait être suspendu pour la prochaine rencontre.

Avec cette victoire, Osijek est désormais maître de son destin dans la course à la deuxième place, synonyme de deuxième tour de qualification de la Ligue des champions. Le club de Ndockyt compte 4 longueurs d’avance sur Rijeka, le 4e, et 2 points d’avance sur le Lokomotiv Zagreb, 3e. Ce dernier, qui compte un match en retard à jouer ce dimanche, rendra visite à Osijek lors de l’ultime journée, le 25 juillet.

Espagne, 40e journée, 2e division

Très mauvaise opération de Huesca qui perd trois points chez la lanterne rouge, le Racing Santander (0-1). Le club de l’Aragon, deuxième, reste sous la menace de Saragosse, qui reçoit Oviedo ce dimanche. Huesca devra prendre les six points lors des deux dernières journées, face à Numancia le 17 juillet, puis à Gijon le 20, tout en misant sur un faux pas de Saragosse.

A Santander, Jordi Mboula est entré à la 63e.

France, match amical

Le SM Caen s’est incliné à domicile face au Paris FC (0-1). En première période, Alexis Beka Beka, au milieu, et Kélyan Nsona étaient titulaires avant de sortir à la pause.

Sont alors entrés le jeune Jason Ngouabi, qui a joué en défense centrale pendant 30 minutes, Prince Oniangué et Hermann Moussaki. Ce dernier aurait mérité un penalty, mais l’arbitre n’a pas bronché.

Suisse, 30e journée, 2e division

Lausanne reprend sa marche en avant en battant Schaffhouse 1-0, avec Igor Nganga titulaire. Les Vaudois, qui enchaînent un deuxième succès (après 3 nuls et 2 défaites), comptent 8 points d’avance sur les Grasshoppers de Zurich, dont le match à Wil, vendredi soir, a été reporté à une date ultérieure : un joueur zurichois a été testé positif au coronavirus.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Merveil Ndockyt et ses co-équipiers se congratulent après leur succès sur Istra (DR)

Notification: 

Non