Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Italie, France, Russie et Suisse)

Jeudi 1 Octobre 2020 - 0:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 8e de finale de la League Cup

Everton ne fait qu’une bouchée de West Ham (4-1). Avec Niels Nkounkou, titulaire à son poste de latéral gauche.

Italie, 2e tour de la Coppa Italia

Sans Gabriel Charpentier, testé positif au Covid-19, la Reggina se qualifie pour le tour suivant au détriment de Teramo (1-0).

France, match en retard de la 3e journée, 2e division

Ajaccio bat Dunkerque sur le plus petit des scores. En difficulté en ce début de saison (4 matches, 3 titularisations, 0 but), Bevic Moussiti Oko n’était pas retenu dans le groupe : « « Il est en manque énorme de confiance mais il a un gros potentiel. Il ne doit pas se laisser aller mais doit en montrer encore plus aux entraînements », a justifié son entraîneur, Olivier Pantaloni.

Espagne, match amical

Touché au genou, Baron Kibamba était absent lors de la courte victoire de l’Atletico Séville face à Algeciras (1-0). Le défenseur international, déjà forfait ce week-end face à Linense, son ancien club, sera-t-il remis pour le regroupement en équipe nationale ? Rien n’est moins sûr.

Russie, 1re journée de la phase de poules, groupe 1

Expulsé lors du 3e tour, Erving Botaka Yobama était suspendu lors de la victoire du Veles Moscou chez leVolga Yulganovsk (4-2).

Suisse, 6e journée, 3e division

Yverdon prend un point à Nyon (1-1) avec Franck Nioby, remplaçant. Yverdon est leader avec 19 points.

Camille Delourme

Notification: 

Non