Football : Mahamane Cissé, nouvelle recrue de l’AC Léopards de Dolisie

Mardi 12 Novembre 2013 - 18:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le joueur formé dans le club malien de Djoliba AC, était à Brazzaville où il a paraphé un contrat professionnel avec l’équipe championne du Congo

Après avoir remporté en 2012 la Coupe africaine de la confédération, les ambitions de l’AC Léopards de Dolisie n’ont cessé de croître. L’équipe éliminée cette saison à la porte des demi-finales de la Ligue africaine des champions, entend faire un recrutement à la taille de son ambition de dépasser la saison prochaine la phase des poules de la compétition qu’elle disputera pour la deuxième fois consécutive. Les Fauves du Niari se sont attachés les services de Mahamane Cissé pour réaliser cet exploit grandeur nature. L’international nigérien, sociétaire de Djoliba AC, a signé le 11 novembre, un contrat qui le lie désormais avec l’Athlétic club Léopards de Dolisie. Le joueur entend donner le meilleur de lui pour amener son nouveau club sur la voie du succès. « Mes ambitions sont celles du club. L’équipe se fixe les objectifs et je suis là pour apporter mon soutien au club pour qu’il atteigne cette mission. Je suis un joueur ambitieux », a déclaré la nouvelle recrue de l’équipe championne du Congo.

Âgé de 20 ans, Mahamane Cissé s’est dit très satisfait de signer un contrat professionnel avec l’équipe qu’il connait bien. Il avait en 2012, lors de la 9e Coupe africaine de la Confédération, livré quatre rencontres face aux Fauves du Niari, soldées par deux victoires des Congolais à Dolisie contre deux matchs nuls à Bamako. C’est au cours de ces rencontres qu’il avait tapé dans l’œil du président Rémy Ayayos Ikounga. « Je suis très content d’intégrer cette équipe parce que je l’ai vu jouer et j’ai joué contre elle. Elle avait besoin de mes qualités et c’est pour cette raison que ses dirigeants m’ont contacté.  C’est à moi maintenant de répondre à leurs attentes et à celles du public. J’ai signé pour apporter un plus à l’AC Léopards de Dolisie. Je serai à la hauteur de leurs attentes », a commenté celui qui joue à la fois au poste de milieu offensif et à celui d'excentré.

La nouvelle recrue de l'AC Léopards jouit d'une double nationalité. Il est à la fois Malien et Nigerien car il est né le 27 décembre 1993 à Ansongo au Mali. Pétri de talent, ce jeune joueur a fêté sa première sélection avec le Mena du Niger le 7 septembre à Niamey contre les Diables rouges du Congo, comptant pour la dernière journée de deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde au Brésil en 2014. Un coup d’essai qui a été un coup de maître, car c’est lui qui a donné l’avantage au Niger dès la 34e minute avant l’égalisation de Fabrice Ondama. « Maintenant j’appartiens à l’AC Léopards même si ma signature ne sera pas très bien vue du côté des supporters de Djoliba. C’est toujours très compliqué de laisser partir un joueur à qui on tenait. Mais tout homme a ses principes et ses ambitions, j’espère qu’ils vont me comprendre parce que je ne suis pas là pour finir toute ma carrière à Djoliba. Je quitte cette équipe au moment où elle avait encore besoin de moi. Mais une autre porte s’est ouverte devant moi et je suis obligé de saisi l’occasion », a tenté d'expliquer le joueur.

Outre Mahamane Cissé, l’AC Léopards comptera dans ses effectifs, un autre joueur venu d’ailleurs. Il s'agit du Camerounais Monkam, également milieu offensif, qui s’est lui aussi engagé en faveur des Fauves du Niari. Les noms des autres joueurs recrutés par le club seront révélés prochainement.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Mahamame Cissé et le président de l'AC Léopards, Rémy Ayayos Ikounga.