Transferts : La Belgique plutôt que le Portugal pour Ganvoula ?

Vendredi 13 Mai 2016 - 0:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Annoncé du côté du Portugal, Sylver Ganvoula pourrait pourtant poursuivre sa carrière du côté de la Jupiler league belge. Libre de tout contrat après sa résiliation avec les Turcs d’Elazigspor, l’attaquant international congolais est en effet suivi de près par plusieurs clubs belges.

Annoncé depuis jeudi après-midi au Maritimo Funchal, qui lui aurait effectivement proposé un bail de 4 ans, Sylver Ganvoula devrait finalement poursuivre sa carrière en Belgique. « Effectivement, le Maritimo Funchal me veut absolument. Mais j’ai aussi deux propositions concrètes en Belgique, et un troisième club intéressé ». L’international de 19 ans devrait prendre sa décision dans les prochains jours.

Belgique ou Portugal, Ganvoula découvrira quoiqu'il arrive un quatrième championnat. L’ancien joueur du Patronage-Saint-Anne avait rejoint le Raja Casablanca en septembre 2014 pour 5 ans. Mais après une saison presque blanche, et une poignée de match, il met le cap sur la Turquie en juillet 2015 et signe pour 3 ans en faveur du Vartas Elazigspor, pensionnaire de 2e division.

Chez le 12e de la saison 2014-2015, il est le 8e joueur étranger et tarde à se faire une place sur les feuilles de matchs qui n’en autorisent que 6. Ainsi entre juillet et novembre 2015, il ne prend part qu’à trois matchs (2 titularisations, 1 entrée et 172 minutes de jeu). Mais le 31 janvier, le déclic a lieu : un but à Giresunspor (19e journée). La confiance revient et Ganvoula enchaine enfin pour un bilan final de 16 matchs, 5 buts et 1 passe décisive.

Mais Elazigspor, longtemps placé dans le peloton de tête, a perdu sa place parmi les six premiers (septième avant la dernière journée, il peut encore se qualifier). Plus grave encore, le club connaît de sérieux problèmes financiers : les retards de salaires se multiplient et six joueurs, dont Ganvoula, résilient leur contrat en raison des impayés. Espérons pour Ganvoula que son prochain club sera plus solide financièrement et sportivement.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Annoncé au Portugal, Sylver Ganvoula devrait signer dans les prochains jours en Belgique (droits réservés)

Notification: 

Non