Préliminaires de la Coupe du Congo de football : les qualifiés pour la prochaine étape sont connus

Mardi 25 Juin 2013 - 7:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le deuxième tour des préliminaires de la Coupe du Congo s’est disputé les 22 et 23 juin dans les différents stades du pays

Les rencontres qui se disputaient en élimination directe ont vu l’US Saint-Pierre et les quelques favoris valider leur qualification pour la suite de la compétition. L’Union sportive Saint-Pierre de Pointe-Noire était la seule des dix-huit équipes qui disputent le championnat national d’Elite 1, à intégrer la compétition à cette étape. La lanterne rouge s’en est bien sortie en éliminant le TP Caïman sur un score de 2-0, pendant que V.-Club, le plus grand absent du championnat national, écrasait Inter espoir sur un lourd score de 4-0.

Pigeon Vert l’a emporté devant le FC Africain 2-0 et TP Mokanda a eu raison de Pélérin sur un score étriqué d’un but à zéro. À Brazzaville, l’équipe de Tout Puissant Mystère s’est inclinée lourdement 0-4 devant Ajax de Ouenzé. Le Centre d’études et de sport la Djiri s’est imposé aux tirs au but 4-1, devant Étoile de Ouesso, après un score d’un but partout au temps réglementaire.

L’AS Béto a éliminé Académie de Diata sur un score de 2-1. C’est sur le même score que le FC Cassaco a sorti de la compétition l’AS Gendarmerie, tout comme à Dolisie où l’AS Cheminots de Dolisie a battu US Bantou. Le Racing club Oualembo en a fait autant à Kinkala en écartant le FC Racing sur ce score identique. Olympic de N’kayi s’est qualifié pour la suite du tournoi en battant aux tirs au but Olympique de Mouyondzi sur un score de 7-6. Les deux équipes s’étaient séparées au temps réglementaire sur le score d’un but partout.

Saint-Michel de Loukoléla s’est imposé à Owando 3-0 devant Caïman de Mossaka. Le TP Mystère de Gamboma a dominé JSB sur un score étriqué d’un but à zéro. Le match Régie financière-Asia de Dolisie n’avait pas connu son denouement le week-end à cause de l’obscurité. Les deux équipes étaient à égalité 10-10 aux tirs au but après un score d’un but partout au temps réglementaire. La prochaine étape verra les équipes du championnat national d’Élite rentrer en compétition en vue de succéder à l’équipe des Diables noirs, l’actuel vainqueur du tournoi. La finale de cette édition se jouera le 15 août à Djambala, chef-lieu du département des Plateaux.

 

James Golden Éloué