Football, les résultats des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (quart de finale la Coupe de la Ligue)

Jeudi 12 Janvier 2017 - 9:59

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France, quart de finale

Tobias Badila était titulaire lors du déplacement de Nancy à Nantes. Très bon sur son côté droit pendant 37 minutes, il est replacé dans l’axe pour pallier à la blessure de Chrétien. A ce poste inhabituel, il a été solide face aux attaquants nantais. Remplaçant, Faitout Maouassa l’a remplacé poste pour poste : utilisé comme ailier depuis le début de la saison, le champion d’Europe U19 a manqué d’automatismes dans le registre défensif. Mais a fait étalage de ses qualités de vitesse et de percussion.

Dans le couloir droit nantais, Jules Iloki n’a pas fait d’étincelles, à l’image d’une équipe de Nantes globalement dominatrice mais pas assez efficace.

Mercredi soir, le PSG s’est qualifié aux dépends de Metz (2-0). Jonathan Ikoné Nanitamo était titulaire (pour la 3e fois de la saison) sur le côté gauche de l’attaque parisienne. Remuant, à défaut d’être efficace, avant d’être remplacé à la 62e.

Longtemps secoué par Sochaux, Monaco l’emporte finalement aux penaltys (4-3, 1-1 après prolongations). Yhoan Andzouana n’était pas dans le groupe.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Recentré après la blessure de Chrétien, Tobias Badila a été intraitable face aux attaquants nantais (LOIC VENANCE / AFP)

Notification: 

Non