Amical Fifa Kenya - RDC : Cédric Bakambu ne vient pas pour des « raisons extra-sportives privées »

Mardi 7 Mars 2017 - 17:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’attaquant international de Villareal, Cédric Bakambu, ne fera pas partie des Léopards de la RDC pour le match amical Fifa du 26 mars 2016 à Nairobi contre les Harambee Stars du Kenya. Le sélectionneur Florent Ibenge a fait appel à quarante-cinq joueurs présélectionnés, parmi lesquels le joueur de Villareal.

L’ancien joueur de Bursaspor et Sochaux a indiqué sur sa page officiel twitter qu’il ne pourra pas honorer sa convocation, évoquant des raisons extra-sportives privées. « J’ai eu l’honneur d’être présélectionné pour le rassemblement avec notre sélection nationale en vue du match amical  face au Kenya. Cependant, en raison  d’obligations extra-sportives privées, je ne pourrais honorer ma sélection cette fois-ci. Je serai pour ce match, comme pour tous les autres, supporters de nos Léopards», a-t-il avancé.

Cette décision de Bakambu laisse la place à divers commentaires. En fait, l’attaquant de Villareal (6e au classement de la Liga espagnole), en compétiteur, s’était un peu plaint de son temps de jeu très réduit au sein des Léopards à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Gabon 2017. Titulaire contre le Maroc en première journée du groupe C, il n’avait pas fini la partie ; on l’avait vu parler avec le sélectionneur Florent Ibenge après avoir cédé sa place à un coéquipier avant la fin de la partie. Mais les Léopards l’avaient emporté par un but à zéro.

On ne l’a plus revu parmi les onze de départ jusqu’au match de quart de finale contre le Ghana où il est entré à quelque cinq minutes de la fin du temps réglementaire et à se procurer quelques occasions nettes de but, mais sans les concrétiser. Bien que favoris pour cette rencontre, les Léopards s’étaient inclinés devant les Blacks Stars du Ghana par un but à deux.

L’on veut croire que Cédric Bakambu a de bonnes raisons de décliner la sélection pour ce match contre le Kenya, et qu’il pourra bien honorer sa prochaine sélection, d’autant plus que des échéances importantes arrivent en cette année 2017 avec surtout des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde; la RDC jouera contre la Tunisie et des matchs retours contre la Guinée Conakry et la Libye.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Cédric Bakambu de Villareal sera absent lors du match amical Kenya contre la RDC à Nairobi

Notification: 

Non