Football : l'actualité des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France

Mercredi 26 Avril 2017 - 13:27

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Coupe de France : Yhoan Andzouana dans le groupe face au PSG

La décision de Leonardo Jardim de privilégier la Ligue des champions et la Ligue 1 au détriment de la Coupe de France, dont Monaco dispute la demi-finale, ce mercredi, va profiter aux jeunes de l’équipe réserve. Parmi eux, Yhoan Andzouana fait ainsi partie du groupe monégasque qui jouera au Parc des Princes ce soir. Une bouffée d’oxygène pour le jeune attaquant international congolais, qui vit une saison délicate : barré en équipe première par les Silva, Falcao, Germain et Mbappé, le néo-professionnel n’a joué que 15 matchs en CFA (4 buts).

Si son avenir semble s’écrire loin du Rocher (dans le cadre d’un prêt ou d’un transfert), Andzouana pourrait avoir l’occasion ce soir de montrer toute sa valeur. S’il joue…

Nancy : Ryan Bidounga bientôt pro…

L’AS Nancy va faire signer leur premier contrat professionnel à trois jeunes issus du centre de formation. Parmi eux, Ryan Bidounga, défenseur franco-congolais de 19 ans. « Ryan est un défenseur central athlétique et solide dans les duels », détaille sur le site nancéien Paul Fischer, le directeur général adjoint.

Titularisé à 19 reprises, jusqu’à son expulsion face à Biesheim, le 23 mars, Bidounga s’est depuis donné un claquage et sa saison est terminée. en février 2017, il avait été appelé dans le groupe pro en Coupe de France, sans entrer en jeu, lors de l'élimination de Nancy par le CA Bastia.

 Le natif de Rambouillet, qui fêtera ses 20 ans jeudi, a porté le maillot de l’équipe de France en U16 (4 sélections) et U17 (4 capes).

Rappelons que plusieurs joueurs d'origines congolaises (Yann Mabella, Mons Bassouamina, Bidounga, Faitout Maouassa et Tobias Badila) sortent du centre de formation de Nancy. Espérons qu'ils portent un jour, comme leur aîné Chris Malonga, les couleurs des Diables rouges du Congo.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Yhoan Andzouana et Ryan Bidounga (droits réservés)

Notification: 

Non