Assistance médicale : partenariat entre la clinique Sécurex et la Fondation marocaine

Samedi 23 Septembre 2017 - 13:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la Fondation marocaine solidarité accompagnement initiative développement, Abdel Kader Saïd El Figuigui et le directeur général de la clinique Sécurex, Jean Daniel Ovaga ont signé le 22 septembre à Brazzaville, un accord de partenariat d’assistance médicale et logistique.

Jean Daniel Ovaga a indiqué que cet accord était la preuve des rapports d’amitié et de la coopération solidaire pour le développement mutuel.

Il a souhaité que ce partenariat puisse s’étendre dans d’autres domaines, afin de renforcer la coopération entre les deux pays. 

Abdel Kader Saïd El Figuigui a, de son côté, expliqué que sa fondation apportera un soutien social, logistique et médical à la clinique Sécurex. 

« La fondation accomplira son double rôle de facilitateur des soins médicaux au Maroc, mais également de famille d’accueil afin de minimiser les multiples tracasseries financières et d’assurer un encadrement psycho-social digne qui comble le vide familial, un facteur non négligeable, car il participe à la guérison rapide du patient », a-t-il déclaré.

Abdel Kader Saïd El Figuigui a émis le vœu de voir s’élargir les relations humaines et sociales à travers l’organisation des forums socio-économiques et des caravanes médico-chirurgicales.  

L’accord de partenariat entre la Fondation marocaine et la clinique Sécurex a été signé en présence du directeur de cabinet du ministre de la Santé et de la population, Florent Balandamio et des ambassadeurs des deux pays.  

Après avoir souligné l’importance de la santé pour le développement d’un pays, Florent Balandamio a rassuré l’appui du gouvernement à ces deux structures sanitaires privées.

Lydie Gisèle Oko

Notification: 

Non