Sinistre : deux morts à Brazzaville après la pluie

Jeudi 16 Novembre 2017 - 20:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président du Mouvement électoraliste et écologique pour l'émergence du Congo (Meeec), Rodrigue Koumou, a rapporté à notre rédaction que l'averse  de la nuit du 15 au 16 novembre a occasionné plusieurs dégâts matériels et humains dans les quartiers périphériques.

Les dégâts humains sont notifiés dans les quartiers Jacques-Opagault zone 908 et à Matari zone 14 qui enregistrent respectivement la mort d’une fille de seize ans engloutie par le sable ainsi que celle d'une personne âgée de plus de cinquante ans sur qui s’est écroulé le mur d’une parcelle voisine. 

Outre ces dommages, les eaux de la pluie ont inondé de nombreuses maisons et occasionné le déplacement de plusieurs familles habitant le long de la rivière Tsiémé.  

« Les grandes maisons riveraines à la rivière Tsiémé sont inondées. Les familles sont en détresse. Trop de tracasseries pour la circulation. Nous demandons au gouvernement de trouver des solutions pour épargner Brazzaville de ce fléau. Que les occupations anarchiques cessent dans les zones accidentées », a déclaré Rodrigue Koumou. Le président du Meeec propose que les ministères en charge des questions de l’environnement coalisent leurs efforts pour curer les rivières Tsiémé et Kélé-Kélé.

Rappelons que le gouvernement, en collaboration avec la Banque africaine de développement, avait assaini la rivière Madoukou. Par contre le dragage des rivières Tsiémé et Kélé-Kélé est retardé par manque de financement.   

 

 

Fortuné Ibara

Notification: 

Non