Transfert de fonds électronique : des journalistes sensibilisés à l’usage du produit mobile money

Mercredi 13 Décembre 2017 - 17:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Initiée par la société de téléphonie mobile, Mtn-Congo, cette rencontre qui s’est tenue le 13 décembre à Brazzaville, avait pour objectif d'apprendre aux professionnels des médias l’usage de ce nouveau mode de transfert de fonds, afin non seulement qu’ils l’utilisent, mais surtout vulgarisent l’importance de cette innovation.

Mobile money est une banque mobile et électronique mise en place par Mtn-Congo. Ce nouveau système permet aux abonnés, en ouvrant un compte bancaire à partir de son numéro de téléphone, d’effectuer des placements avec lesquels ils peuvent faire toutes transactions financières.

Les techniciens de cette société ont fait également savoir qu’à partir de ce même compte, le sociétaire peut aussi payer ses factures d’eau, d’électricité, des articles dans de grands magasins partenaires de la société.

Dans son mot liminaire, le directeur général de Mtn Congo, Djibril Ouattara a émis le souhait de voir ce produit faire son chemin afin de permettre à chacun de faire les transactions financières au plus vite et en temps réel.

« La problématique de Mobile Money est très importante. En juillet 2016, nous avons eu près de 10 mille utilisateurs mobile money par mois, en novembre 2017, nous avons totalisé 213 mille utilisateurs. C’est le seul service qui a une croissance de 600 % », a affirmé Djibril Ouattara.

Pour mieux vulgariser ce produit, a souligné le directeur général, Mtn Congo organisera des séances de sensibilisation et d’éducation en vue d’éclairer l’opinion sur l’impact social de ce système de transfert électronique.

Par la même occasion, les techniciens de la société ont aussi édifié les journalistes sur le passage de la société à la 4G. Un dispositif technologique qui permet à la société d’offrir à ses abonnés, l’Internet haut débit, à travers des forfaits à prix réduits.

Ayant réuni les chevaliers de la plume et du micro, Mtn Congo a appris à ces derniers l’usage d’un autre nouveau produit dénommé Télé na Ngai. Cette technique permet aux usagers de suivre en direct, via leurs téléphones portables, quelques chaînes de télévision locales et étrangères.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

Des journalistes suivant attentivement le DG de Mtn Congo (photo adiac)

Notification: 

Non