Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Israël, Italie, Pays-Bas, Slovaquie et Turquie)

Dimanche 17 Décembre 2017 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Thievy Bifouma a inscrit son 5e but de la saison.

Israël, 14e journée, 1re division

Le Bnei Yehuda Tel Aviv et Mavis Tchibota, titulaire, prennent les trois points chez le Maccabi Haïfa (2-0). Et montent à la 5e place du classement.

Italie,16e journée, 1re division

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, Cagliari concède une courte défaite sur le terrain de l’AS Roma (0-1). Et reste coincé dans la deuxième partie du classement (14e avec 17 points).

Pays-Bas, 17e journée, 4e division

Twente et le Vitesse Arnhem partagent les points (1-1). Sans David Sambissa, aligné avec la réserve, battue à Scheveningen (0-1).

Slovaquie, 1re division

DAC Dunajska Streda (Yves Pambou), trêve hivernale

Suisse, 18e journée, 2e division

Aarau (Igor Nganga) et Servette (Dominique Malonga), trêve hivernale

Turquie, 16e journée, 1re division

Après avoir ouvert le score à la 71e, grâce à Thievy Bifouma, Sivasspor voit Alanyaspor égaliser à la 90e et arracher le nul (1-1). Thievy Bifouma et Delvin Ndinga étaient tous deux alignés. Le premier s’est rapidement distingué par une percée mal conclue par Yandas. Excentré sur le côté droit, il tente de participer à l’élaboration du jeu, mais c’est finalement lui qui trouve la faille à la 71: Ndinga trouve Rybalka, qui transmet à Koné, passeur pour Bifouma, à la finition du pied gauche entre les jambes du portier local.

Quelques minutes plus tard, après avoir servi Koné, le ballon lui revient dessus, mais sa frappe du droit, face au but, est trop écrasée et manque le cadre. Sivasspor ne parvient pas à se mettre à l’abri et le paye comptant quelques instants plus tard (1-1, 90e).

Titularisé pour la première fois depuis le 22 octobre, Dzon Delarge a joué 88 minutes sur le terrain de Trabzonspor. Au sein d’une équipe de Bursaspor archidominée, l’international congolais n’a pas eu d’occasions franches, mais a tenté de faire la différence collectivement : un bon une-deux avec Stancu et une belle remise pour Erdogan. Insuffisant, puisque Trabzonspor, après une pluie d’occasions et trois poteaux, l’emporte finalement 1-0.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Et de 5 pour Thievy Bifouma (DR)

Notification: 

Non