Département du Pool : la Fondation Congo Assistance poursuit son action humanitaire

Jeudi 26 Avril 2018 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lancé le 30 mars à Kinkala, le programme de distribution des vivres à la population du département s’est poursuivi du 24 au 26 avril dans d’autres localités, comme l’avait promis l’épouse du chef de l’Etat, Antoinette Sassou N’Guesso.

 

À la tête de la délégation, Michel Mongo, secrétaire général de la Fondation Congo Assistance (FCA), a effectué le déplacement du Pool et  remis des vivres aux habitants d’Igné ; Ngabé ; Mayama ; Louingui ; Loumo ; Boko ; Mindounli ; Kindamba ; Vindza et Kimba. Parmi ces localités, celles d’Igné, Kinkala et Mindouli ont été choisies pour la cérémonie de remise des dons.

Ces présents, constitués essentiellement de riz, d’huile, de poisson salé, de lait,  de sucre et  de savon ont été remis aux sous-préfets des différentes localités, afin qu’ils procèdent, à leur tour, à la distribution aux bénéficiaires. Le préfet du Pool, Georges Kilébé, a exprimé sa gratitude à la première dame, présidente de la FCA, et manifesté l’enthousiasme qui l’anime face à ce « majestueux acte humanitaire ». Même son de cloche pour les sous-préfets de ces localités qui ont tenu à remercier l’épouse du chef de l’Etat pour ce geste.

« Nous remercions la première dame du Congo, présidente de la FCA pour ces dons. Pour la distribution, nous avons mis en place des commissions qui travailleront par rapport aux besoins de chaque village et selon le nombre d’habitants car, il y en aura assez pour tout le monde. Ce don appartient à la population et je suis convaincu que mes collègues feront aussi la même chose afin que le partage soit équitable », a expliqué le sous-préfet de Loumo, Félix Samba Miantama.

Selon le calendrier établi par cette ONG, la population de Goma tsé-tsé et de Mbanza ndounga recevra les vivres, le 27 avril, à Brazzaville.  

Rappelons que la présidente de la FCA a séjourné à Kinkala où elle a offert, le 30 mars, des dons de diverses natures à la population des treize districts du Pool. Cette action humanitaire traduit sa volonté de couvrir tout le département du Pool en vivres et autres produits de première nécessité.

 

Yvette Reine Nzaba

Légendes et crédits photo : 

1-Les sous-préfets recevant un échantillon des dons 2-Un échantillon du don/ Crédit photo Adiac

Notification: 

Non