Enseignement supérieur : ouverture de la campagne de bourses pour l’année 2018

Mercredi 11 Juillet 2018 - 20:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur de cabinet du ministre de tutelle, Macaire Batchi, a lancé l'opérartion le 11 juillet, à l’Université Marien-Ngouabi.

La campagne s’ouvre avec un retard dû aux problèmes d’inscriptions au sein des facultés qui ont accusé des difficultés à boucler les inscriptions. Ainsi, les candidats inscrits dans les établissements de l’Université Marien- Ngouabi (UMNG), les établissements privés d’enseignement supérieur ayant un agrément définitif, les établissements conventionnés peuvent procéder au dépôt des dossiers de candidature à la bourse nationale, au titre de l’année 2018-2019.

« Au cours de cette séance de travail, nous avons lancé officiellement la campagne de bourses à l’UNMG. Nous avons invité les chefs des onze établissements de cette université et le directeur de la scolarité et des examens puisque depuis l’an dernier, nous avons apporté une innovation dans la collecte des dossiers », a indiqué Macaire Batchi.

Et de poursuivre :« À l’époque, les étudiants venaient vers le ministère mais cette fois ci, nos équipes se rendront dans ces différents établissements pour collecter les dossiers ».

Concernant le non-paiement jusqu’ici de la précédente bourse, le directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur a affirmé que l’Etat n’oublie pas ses dettes et cela ne doit pas empêcher les étudiants à postuler pour cette nouvelle campagne.

« Nous ne devrons pas attendre que l’Etat paie la bourse pour pouvoir traiter les dossiers de l’année 2018. Cette campagne est régulière. Tous ceux qui sont concernés pour la bourse de l’année 2017 savent qu’elle n’est pas encore payée. Cette dette ne doit pas priver les nouveaux bacheliers ou ceux qui passent  en classe supérieure de bénéficier  de la bourse », a –t-il conclu. 

Notons que pour les étudiants congolais de l’étranger, la campagne a été ouverte depuis le 2 mai dernier.

                                                                                                     

                                                                                          

                                                                                   

 

Rude Ngoma, stagiaire

Notification: 

Non