Fécofoot : les élections se tiendront à Madingou

18-09-2018 15:16

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’assemblée générale extraordinaire élective de la Fédération congolaise de football (Fécofoot) se tiendra le 3 octobre, dans le chef- lieu du département de  la Bouenza.

La commission électorale a confirmé, le 18 septembre à Brazzaville, au cours de la conférence de presse qu'elle a animée dans la salle de communication du Centre national de formation de football, le déroulement des élections dans la Bouenza . « Nous avons pris toutes les dispositions possibles pour recevoir à Madingou  toutes les délégations, à savoir le corps électoral, les anciens membres du bureau invités, le département des Sports, le Comité national olympique et sportif congolais et la presse. Cette dernière doit se faire inscrire chez le secretaire général de  la fédération. Nous avons même le corps électoral nominatif », a commenté Didier Potard Mohoussa, le président de la commission.  

Il a justifié le choix de Madingou en tirant l’expérience de la municipalisation accélérée créée par le président de la République. « C’est le président de la République qui a créé la municipalisation accélérée. Nous, commission électorale de la Fécofoot, faisons aussi la municipalisation footballistique à notre manière. Vous savez que le choix est subjectif. Après avoir fait un tour à Owando, nous nous disons qu'il faut aller à  la Bouenza pour que les habitants de ce département puissent participer à la messe du football », a-t-il conclu.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les membres de la commission électorale/Adiac

Notification: 

Non