23e CAN seniors dames : le Congo éliminé en quarts de finale

09-12-2018 21:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le podium s’est éloigné pour les Diables rouges qui  n’ont pas atteint  le dernier carré de la deuxième édition du Challenge Edith-Lucie-Bongo-Ondimba.

Les Congolaises ont été battues par les Camerounaises  21-22, ce 9 décembre au gymnase Nicole-Oba, lors des quarts de finale. Elles ne disputeront donc pas la phase finale de la Coupe du monde prévue en 2019, au Japon.  Les Lionnes indomptables affronteront, le 10 décembre, les Palancas Negras d’Angola qui n’ont pas fait de détails devant les Fennecs d’Algérie. Les tenantes du titre l’ont emporté sur un score sans appel de 41-17. A la mi-temps, les Angolaises menaient déjà  21-6.   C’est leur cinquième victoire en autant de matchs.

Le Sénégal les ont imitées dans les heures qui précédaient, en dominant la Guinée sur un score de  23-16. A la mi-temps, le score était de 12-7 pour l’équipe vainqueur. Les Lionnes de la Teranga affronteront les Léopards de la RDC, vainqueurs de la Tunisie 37-30 après un score de 20-11 à la mi-temps. Outre les demi-finales, se disputeront ce lundi, les matchs de classement. La Côte d’Ivoire et le Maroc qui n’ont gagné aucun match vont s’affronter pour la 9e et 10e place. La Tunisie jouera contre la Guinée puis l’Algérie sera aux prises  au Congo en vue de négocier la 5e place.  

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges ne disputeront pas le Mondial 2019 au Japon /Adiac

Notification: 

Non