Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Samedi 12 Janvier 2019 - 21:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 20e journée

Le Paris FC réalise une bonne opération en s’imposant à Nancy (2-1). Les Parisiens remontent ainsi à la 3e place (en attendant le match de Lens lundi soir). Pour les Lorrains, avant-derniers, il s’agit d’un coup d’arrêt après 4 matchs sans défaite.

Pour les Congolais, Christopher Maboulou, le seul sur la feuille de match, est resté sur le banc. Ses coéquipiers Badila (infirmerie), Mabella et Bassouamina (non convoqués) étaient absents, comme Dylan Saint-Louis, malade.

Orléans, qui recevait le leader messin, s’incline sur le plus petit des scores (0-1). Durel Avounou, titulaire, a joué toute la rencontre.

Réduit à dix dès la 7e minute, Béziers chute à Ajaccio (1-2). Junior Etou était finalement remplaçant et n’est pas entré en jeu. Le promu n’a pris qu’un point lors des six dernières journées.

Samedi après-midi, Le Havre est allé prendre un point à Grenoble (0-0). Face à son ancien club, Fernand Mayembo était titulaire et a été averti à la 60e. Sa 5e titularisation consécutive depuis le 14 décembre (2 en Ligue 2, 3 en Coupes).

Point du nul également pour Troyes à Brest (1-1). Sans Morgan Poaty, remplaçant, ni Warren Tchimbembé, non retenu.

Valenciennes remporte le duel de mal-classés face à Sochaux (1-0). Remplaçant, Eden Massouema est entré à la 71e.

Au classement, le Paris FC remonte donc sur le podium avec 35 points, soit 5 de plus que Troyes, 9e, et 7 de plus que le Havre, 10e.

Avec 26 points, Orléans, 12e, bascule dans la 2e partie de tableau, suivi de Valenciennes, 16e avec 20 points, Béziers, 18e et barragiste avec 18 points, et Nancy, 19e avec 13 points.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fernand Mayembo était titulaire lors du déplacement du Havre chez son ancien club, Grenoble (GF38)

Notification: 

Non