CAN 2019/RDC-Liberia : Ibenge responsabilise les joueurs

Jeudi 21 Mars 2019 - 19:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La victoire des Léopards est obligatoire, le 24 mars, au stade des Martyrs de Kinshasa, face aux Lones Stars du Liberia pour espérer une qualification en phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Egypte 2019.

Sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge a choisi de laisser aux joueurs la responsabilité sur la manière d’aborder ce match important. «Pour la façon dont nous allons aborder ce match, je laisse la primeur à mes joueurs », a-t-il déclaré à la presse, à la fin de la séance d’entraînement du mercredi dans la soirée.

Il a souligné l’importance de la partie et lancé un appel vibrant au public en ces termes : « Ce qu’il faut savoir ce que c’est un match capital, important et qui doit décider de notre sort. Nous devons nous qualifier. Nous devons avoir une grande détermination. Partout où nous avons joué, nous avons vu les stades remplis. Si le stade des Martyrs est aussi plein des couleurs de notre drapeau, je pense qu’on aura un bon résultat ». Pour lui, la qualification est une obligation pour l’équipe. Les Léopards sont regroupés depuis le 18 mars à Kinshasa.

Rappelons que cette rencontre s’inscrit pour le compte de la sixiéme et dernière journée des éliminatoires de la CAN/Egypte 2019. Et la RDC occupe avant cette rencontre la troisième place du groupe G avec six points. Le Liberia est deuxième avec sept points, alors que le Zimbabwe, qui affrontera  le même jour le Congo Brazzaville (dernier du groupe), est le surprenant premier.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Florent Ibenge, sélectionneur des Léopards, se confiant à la presse

Notification: 

Non