Musique: Joyce N’Sana au Festival des Nuits d’Afrique

Lundi 15 Juillet 2019 - 16:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Agenda estival chargé de l’artiste congolaise installée au Canada. Coup de projecteur sur les principales dates de ses représentations sur les grandes scènes du Quartier des Spectacles de Montréal.

Joyce N'SanaPortée par Les « Productions Holy hills », label indépendant spécialisé dans le Reggae, l'Afro et le Hip-Hop, dont le but est de répandre un message positif et constructif, Joyce N’Sana continue, depuis des années, à s’affirmer comme l’une des stars, à  la voix féminine montante, du reggae et de l’Afrobluehop.

Cet été, la Congolaise, accompagnée de ses musiciens, prestera durant une heure au Festival Nuits d’Afrique le jeudi 18 juillet à 17 h sur la grande scène TD/Radio Canada au 1345 rue Alexandre à Montréal. Pour cette édition, des artistes tels que : Salif Keita ,  Jah9 , Maréma , Steel Pulse , Elida Almeida, Maya Kamaty, pour ne citer que ceux qui ont déjà confirmé.

Plus tard, le 29 juillet à 18 h, cette fois-ci sur la scène du Casino, toujours à Montréal,Joyce N'Sana sera l’invitée de l’artiste franco-sénégalais, Karim Dabo, dans le cadre du Festival international de Jazz de Montréal. Ce sera l’occasion de voir des artistes comme que Bob, Daby Touré ou Gotta Lago.

Pour ses deux prestations, l’auteure-compositrice et interprète livrera à nouveau des spectacles avec de nombreuses surprises. A chacune d'elles, son message demeure clair et déterminé. C’est sa meilleure façon de « propager un art de paix », estime-t-elle.

Marie Alfred Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Photo Joyce N'Sana Crédit photo : Sébastien Richer / Holy Hills Productions

Notification: 

Non