Centre de formation Papa Roma : 35 jeunes filles formées en coiffure et esthétique

Mercredi 21 Août 2019 - 17:37

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des diplômes leur ont été remis, le 20 août, au cours d’une cérémonie officielle organisée à la Maison de la femme à Brazzaville en présence de plusieurs invités.

Un grand effectif de participants a donné un cachet particulier à cette cérémonie. A côté des invités de marque venus de plusieurs structures administratives, on pouvait noter également la présence du parrain de cette onzième promotion, en la personne de Rogatien Ibambi Okombi dit Roga Roga.

La première prise de parole était celle du représentant de Papa Roma promoteur de ce centre de formation pour son mot d’encouragement à ces dames qui ont passé dix mois de formation dans ce centre. Armel Nde a salué la présence du suppléant siégeant de l’honorable Claudia Ikia Sassou N’Guesso, et s’est félicité de l’engagement de cette dernière qui ne cesse de ménager aucun effort pour l’aménagement du centre de formation. « A monsieur Rogatien Ibambi, nous n’avons qu’un seul mot à vous dire ; merci pour avoir accepté d’être le parrain de cette onzième promotion », a-t-il ajouté.

Prenant la parole au nom des apprenantes, Lufranie Atcham Bomino, s’est exprimée en ces termes : « Cette journée est historique pour nous. Elle restera gravée dans nos mémoires ; ce jour est apparu pour épanouir la vie de certains d’entre nous. Disons que cette formation fera de nous des femmes de valeur et responsables de notre vie ».

La directrice générale de la promotion de la femme, Emilienne Gombouka née Emboula, quant à elle, a invité tous les acteurs au développement à contribuer à la formation des jeunes filles. Enfin, elle a engagé les apprenantes du jour à s’inscrire dans la révolution de l’autonomisation de la jeune fille selon le PND 2018-2022.

Notons que ce centre a déjà formé près de 900 jeunes filles en coiffure et esthétique.

Guillaume Ondzé

Légendes et crédits photo : 

photo de famille

Notification: 

Non