Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Angleterre, Azerbaïdjan et Belgique)

Samedi 14 Septembre 2019 - 23:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Angleterre, 7e journée, 2e division

Brice Samba était titulaire lors du succès de Nottingham Forest chez le leader, Swansea (1-0). Sa deuxième victoire en trois titularisations.

Victoire à l’extérieur également pour Bristol. Han-Noah Massengo, titulaire, et ses coéquipiers l’emportent 2-1 à Stoke City. La quatrième titularisation du jeune franco-congolais de 18 ans.

Angleterre, 8e journée, 3e division

Malgré l’ouverture du score rapide de Clarck (5mn), Accrington chute à domicile face à Sunderland (1-3). Sans Offrande Zanzala, toujours souffrant d’un tendon.

Lourd revers à domicile pour Blackpool, étrillé par Milton Keynes (0-3). Sans Christoffer Mafoumbi, évincé de la feuille de match au profit de Sims, formé au club, comme le stipule le règlement.

Angleterre, 8e journée, 4e division

Oldham Athletic est tenu en échec par Grimsby Town (2-2). Aligné en sentinelle, Christopher Missilou a ouvert le score à la 16e mn sur corner. Sa deuxième réalisation de la saison.

Azerbaïdjan, 4e journée, 1ère division

Sans Kévin Koubemba, victime d’une fracture du tibia en juillet, Sabah est battu à domicile par Qabala (0-1) et reste lanterne rouge avec deux points.

Belgique, 7e journée, 1ère division

Sans Senna Miangué, resté sur le banc, le Standard de Liège l’emporte à Ostende (4-1), se maintenant à la tête du championnat.

Sans Marvin Baudry, qui n’a pas encore réintégré le groupe, Zulte-Waregem prend un point à Eupen (1-1).

Jordi Mboula n’était pas dans le groupe du Cercle de Bruges, battu à domicile lors du derby face au FC Bruges (0-2). Les temps sont durs pour le jeune attaquant hispano-congolais. Le bon moment pour que le sélectionneur lui passe un coup de téléphone ?

Belgique, 6e journée du tournoi d’ouverture, 2e division

Sans Niels Bouékou, absent, l’Union-Saint-Gilloise concède le nul face à Louvain (1-1).

Le Beerschot Wilrjik bat Lommel 2-0. Dylan Saint-Louis, remplacé à la 55mn, et Scott Bitsindou, aligné comme médian, étaient tous deux titulaires.

En revanche, toujours pas de Prince Ibara dont le CIT n’a pas été délivré par les instances algériennes en raison de son conflit avec l’USMA Alger.

Déclaré en faillite mardi dernier, pour facture non payée de 25 000 euros (payée depuis), Roulers a fait appel de la décision du tribunal des entreprises de Flandres orientales. L’appel étant suspensif, la rencontre de dimanche, contre Virton, aurait dû se jouer à une date validée par le club gaumais. Face l’impossibilité de trouver un accord, Roulers a perdu sur tapis vert (0-5) et l’avenir du KSVR reste bien incertain. Arrivé le 2 septembre en provenance de Girona, Yhoan Andzouana est dans un drôle de pétrin…

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Christopher Missilou a ouvert le score face à Grimsby: son deuxième but cette saison (DR)

Notification: 

Non