Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Croatie, République tchèque, Roumanie et Turquie)

Dimanche 15 Septembre 2019 - 22:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 6e journée, 2e division

Bochum patine encore à domicile et reste englué en bas de tableau. Le VFL a même frôlé le pire en étant mené 0-2 à domicile à la 79mn. Avec une passe décisive de Sylver Ganvoula pour Blum.

Croatie, 8e journée, 1ère division

Remplaçant, Merveil Ndockyt est entré à la 59e mn alors que son équipe menait 2-0. Mais Osijek concède finalement le nul 2-2 face à la lanterne rouge, Varazdin. Et manque de ravir la deuxième place au Hadjuk Split.

République tchèque, 9e journée, 1ère division

Arrivé en catimini le 9 septembre, Dzon Delarge a disputé ses premières minutes sous le maillot du Dynamo Ceske Budejovice. Malgré sa présence au retour des vestiaires, le promu s’incline chez le Banik Ostrava (1-2).

Le champion de deuxième division 2019 est actuellement 13e sur 16 avec huit points.

Roumanie, 9e journée, 1ère division

Juvhel Tsoumou n’a pas raté ses débuts sous le maillot du Steaua Bucarest : lancé à la 64e mn sur le terrain du CSU Craiova, l’international congolais a marqué l’unique but du match :  à la 88mn, il est à l’affut pour reprendre du plat du pied un tir repoussé dans l’axe par le gardien local. Avec ce succès, le plus titré des clubs roumains se donne un peu d’air après un début de saison raté (11e sur 14 avec dix points). Et Tsoumou se met ses nouveaux supporteurs dans la poche.

Turquie, 4e journée, 1ère journée

Sur le terrain de son ancien club, Ankaragücü, Thievy Bifouma a brillé. Aligné sur son côté gauche, il est à l’origine du premier but, puisque son centre, mal repoussé bénéficie à Jahovic (26mn). A la 33e, il marque son deuxième but de la saison à la conclusion d’un une-deux avec Guilherme. En seconde période, il trouve le poteau adverse. Une belle participation au large succès du Yeni Malatyaspor (4-0) qui remonte à la 7e place du classement.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Première entrée et premier but sous le maillot du Steaua Bucarest pour Juvhel Tsoumou (DR)

Notification: 

Non