Football : réaction de Dauda Lopembe nommé premier assistant des Léopards locaux

Jeudi 13 Février 2020 - 22:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Désigné premier assistant du sélectionneur Pamphile Mihayo Kazembe des Léopards locaux de la RDC, l'entraîneur Dauda Lopembe de la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a eu quelques mots, avant de remercier la Fédération congolaise de football association (Fécofa) d'avoir pris cette décision.

La désignation de nouveaux membres du staff technique des Léopards locaux suscite des réactions. En plus des félicitations du sélectionneur Christian N’sengi Biembe à Pamphile Mihayo Kazembe -qui le remplace au poste de sélectionneur des Léopards A’-, et des explications fournies par Constant Omari lors d’un café de presse organisé le mercredi 12 février à Kinshasa sur cette restructuration du staff technique de la sélection A’ de la République démocratique du Congo (RDC), le nouveau sélectionneur adjoint des A’, Dauda Lopembe, s’est confié à la presse. Entraîneur de la Jeunesse sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, actuel troisième du championnat national de football, le nouveau premier assistant du sélectionneur principal, a évoqué son travail et son ambition.

«Quand vous travaillez, les autres vous observent. Et si nous avons été choisi à ce poste, nous pensons, quelque part, que nous le méritons. Raison pour laquelle nous tenons à remercier les dirigeants de la Fédération qui ont pris cette décision. Nous avons souvent l’habitude de dire dans nos déclarations que si un caporal n’a pas l’ambition de devenir général, ce dernier est un mauvais soldat à chasser de l’armée. Cela veut dire que c’était un projet pour nous de prendre un jour les commandes d’une sélection nationale, quelle que soit la catégorie », a confié Dauda Lopembe au site sportif Foot.cd.

Et déjà le dimanche 16 février au Complexe de Kintélé de Brazzaville, ce nouveau staff conduira les Léopards A’ contre les Lions indomptables du Cameroun dans le cadre du mini-tournoi international pour préparer la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations prévue pour avril au Cameroun. Ce sera donc une première occasion pour ce nouveau staff de tester les joueurs dont la liste des vingt-trois retenus a été rendue publique le même mercredi, et naturellement faire le choix d’une philosophie tactique à imprimer à l’équipe.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Dauda Lopembe, nouveau premier assistant du sélectionneur des Léopards locaux de la RDC

Notification: 

Non