Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Croatie, Suisse et Turquie)

Dimanche 28 Juin 2020 - 22:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Croatie, 31e journée, 1re division

Sans Merveil Ndockyt, suspendu pour cumul de cartons, Osijek fait match nul chez le Dinamo Zagreb (0-0). Avec ce point pris chez le leader, Osijek reste dans la course à l’Europe, avec 1 point de retard sur le Hadjuk Split et le Lokomotiv Zagreb, 2e et 3e du classement.

Suisse, 26e journée, 2e division

Lausanne est toujours à la peine après sa nette défaite chez les Grasshoppers de Zurich (1-3). Si Igor Nganga était titulaire dans l’axe, où sa responsabilité n’est pas engagée sur les deux premiers buts, Kévin Monzialo n’était pas dans le groupe zurichois.

Avec seulement deux points pris depuis la reprise du championnat, Lausanne doit se réveiller. Les Vaudois restent en tête et conservent une avance notable de 10 points sur Vaduz et les Grasshoppers, à dix journées de la fin.

Turquie, 29e journée, 1re division

Sans Thievy Bifouma, déjà blessé lors de la journée précédente, le Yeni Malatyaspor chute à Fenerbahçe (2-3). Le Yeni est 15e et premier non relégable à égalité de points avec Kayserispor, son premier poursuivant.

Delvin Ndinga est resté sur le banc lors du match nul d’Antalyaspor à Gazientep (3-3). Antalyaspor est 9e avec 37 points et 9 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Camille Delourme

Notification: 

Non