Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Bulgarie et Croatie)

Dimanche 26 Juillet 2020 - 17:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, matches amicaux

Le Beerschot Wilrijk fait jeu égal avec Courtrai (0-0). Entré en jeu le 19 juillet face à Saint-Trond, Prince Ibara n’a pas joué samedi.

Le Cercle de Bruges est désossé par Deinze 0-4. Aligné au coup d’envoi, Guy Mbenza s’est créé une grosse occasion à 0-0, mais sa frappe est détournée par William Dutoit, le gardien du KMSK, promu en 2e division.

Bulgarie, matches amicaux

Gaïus Makouta a célébré avec faste ses 23 ans, qu’il fêtait ce samedi, en inscrivant un doublé aux 17e et 57e minutes lors du carton de Beroe face au CSKA 1948 (4-0).

Le CSKA Sofia bat Pirin 2-0. Avec Bradley Mazikou titulaire au coup d’envoi.

Mavis Tchibota était titulaire lors du match nul concédé par Ludogorets face à Montana (0-0). Remplacé en cours de rencontre.

Croatie, 36e et dernière journée, 1re division

Alors qu’un match nul aurait suffi, Osijek s’incline à domicile contre le Lokomotiva Zagreb (1-2). L’équipe de Merveil Ndockyt, titulaire, glisse ainsi de la 2e à la 4e place, puisque Rijeka s'incruste sur le podium. Au lieu de la Ligue des champions, Osijek devra se contenter du 2e tour des préliminaires de la Ligue Europa.

Rappelons que l’international congolais (30 matches et 3 passes décisives toutes compétitions confondues en Croatie) était prêté par Getafe, où il est lié jusqu’en juin 2021.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Gaïus Makouta est félicité par ses co-équipiers après son doublé face au CSKA 1948 (DR)

Notification: 

Non