Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Allemagne, Angleterre, Pays-Bas et Roumanie)

Samedi 24 Octobre 2020 - 14:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 10e journée, 4e division, groupe Nord

En raison d’un cas positif au Covid-19, l’intégralité du groupe de l’Atlas Delmenhorst a été placé en quarantaine. Le déplacement de l’équipe de Floydin Baloki à Jeddeloh est donc reporté à une date ultérieure.

Angleterre, 7e journée, 2e division

Pas de vainqueur entre Nottingham Forest et Bristol City (1-1). Titulaire, Brice Samba a fait le job entre les poteaux à l’image de son envolée sur une frappe de Shinnie à la 27e. Battu sur un beau coup-franc de Waghorn (30e), le natif de Linzolo gagne son duel face à Shinnie (36e) et permet à son équipe de rester dans le match. Forest qui égalisera finalement à la 64e.

Dans les rangs visiteurs, Han-Noah Massengo n’était pas retenu dans le groupe de Bristol. L’ancien Monégasque n’a été convoqué qu’une fois cette saison, mais était resté sur le banc, lors de la 5e journée.

Pays-Bas, 9e journée, 2e division

Cambuur ne laisse aucune chance à Roda (3-0). Titulaire et averti à la 69e, David Sambissa a passé une soirée tranquille jusqu’à son remplacement à la 91e.

Cambuur est premier avec 22 points et une petite longueur d’avance sur le FC Omniworld.

Roumanie, 8e journée, 1re division

Gaz Metan Medias s’incline à domicile face à Botosani (1-2). Averti dès la 7e minute, Yves Pambou est sorti à la pause. Son équipe recule à la 13e place (sur 16) avec 7 petits points.

Camille Delourme

Notification: 

Non