Santé : fermeture momentanée du centre covid-voyage de l’INRB

Jeudi 29 Octobre 2020 - 14:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

A partir du 31 octobre, le centre de dépistage du test covid-19 pour les voyageurs situé dans l’enceinte de l’Institut national de recherche biomédicale (INRB) dans la commune de la Gombe sera provisoirement fermé.

 

 

La fermeture de ce centre, selon un communiqué rendu public et signé le 27 octobre par le directeur adjoint de l’INRB, le Dr Karhemere Bin Shamamba est occasionné par des travaux qui y seront entrepris.

 Toutefois, il existe d’autres centres de test de dépistage covid-19 pour les voyageurs à travers la capitale. Pour ce faire, l’INRB recommande à toute personne qui désire voyager d’aller se faire dépister dans ces différents centres.

Il s’agit notamment des centres covid-voyage/INRB situé à l’hôpital du Cinquantenaire, à l’immeuble Batetela au croisement des avenues boulevard du 30 juin et Batetela, à la Clinique Ngaliema, centre médical Gécamines, à l’hôpital Padiyath-Masina-Masina et aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Par ailleurs, l’INRB propose aux voyageurs pour plus de rapidité de s’inscrire au préalable sur le site www.inrbcovid.com pour avoir un code GR et se présenter trois jours avant son vol. Au mieux, il est indiqué d’appeler  aux numéros suivants 0820 010 476,0822 936 321 et 0821 730 785.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le siège de l'INRB à Kinshasa

Notification: 

Non