Coopération : l’Angola ravive la flamme de son amitié avec le Congo

Jeudi 29 Octobre 2020 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre angolais des Relations extérieures, Antonio Tete, a été reçu le 29 octobre à Brazzaville par le président Denis Sassou N’Guesso à qui il a transmis un message de son homologue Joao Lourenço.

« Notre venue à Brazzaville est une tradition comme c’est notre devoir de diplomates de faire en sorte que cette flamme d’amitié qui existe entre nos deux pays soit toujours là. Nos relations sont tellement écrites d’or qu’on n'a pas besoin de le dire pour le voir », a déclaré Antonio Tete, à l’issue de l’audience.

Pour lui, le monde traverse actuellement « une situation difficile de covid-19 qui demande à ce que nous nous concertions, nous conjuguions nos efforts pour y faire face ».

Le prochain sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) a été également au menu des échanges entre les deux personnalités. Le chef de l’Etat congolais devant succéder à son homologue gabonais Ali Bongo Ondimba à la présidence tournante de la Ceeac.

« C’est une organisation qui nous tient tous à cœur et dont nous avons aussi en tant qu’Etats membres des intérêts communs », a signifié le ministre angolais des Relations extérieures.      

La Rédaction

Légendes et crédits photo : 

Denis Sassou N'Guesso et Antonio Tete au Palais du peuple

Notification: 

Non