Des points chauds signalés dans certaines circonscriptions

Dimanche 16 Juillet 2017 - 21:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

De source informée, les bandits armés ont empêché le vote dans la circonscription électorale de Kingoué, dans le département de la Bouénza. Ils auraient tué un capitaine et un soldat au village Moukomo après un sabotage du matériel électoral.  Par ailleurs, dans le district de Nyanga (Niari), les populations ont manifesté le samedi 15 juillet au soir contre des «pratiques inadmissibles» de certains candidats.

 À Ewo commune (Cuvette Ouest), les représentants du candidat indépendant, Régis Ayayos Talbo, ont quitté les bureaux de vote sur instruction du candidat, dénonçant des irrégularités. Il convient de noter que le vote n’a pas eu lieu à Kellé (Cuvette Ouest) pour les mêmes raisons.

À Etoumbi et Mbomo (Cuvette Ouest), le vote ne s’est pas déroulé dans des conditions admises par tous les candidats. On relève qu’en dépit de la révision extraordinaire des listes électorales, les autorités administratives se sont servies des anciennes listes.

Les informations que l’on a reçues de la deuxième circonscription électorale de Gamboma (Plateaux) renseignent qu’à Bouemba, deux bureaux de vote ont fermé avant l’heure prévue, parce que de nombreuses irrégularités auraient été constatées.

À  Ollombo (Plateaux), Me Emmanuel Oko n’a plus postulé,  son état de santé  a été signalé.

 À Mossaka (Cuvette), les partisans de Jean Michel Bokamba Yangouma et ceux d’Oscar Etoka se soupçonnent mutuellement. C’est la même chose à Ngo (Plateaux) où Elvis Tsalissan Okombi regarde de loin les partisans d’Auguste Gangara NKoua.

Le climat est également signalé tendu à Okoyo (Cuvette Ouest) où Saturnin Otsaleyoua affronte Martin Oyali et le député sortant Jean Daniel Ovaga. 

 

 

La Rédaction

Notification: 

Non