Religion : le « Tour PAC » veut gagner des âmes au Congo pour préserver l’amour et la paix

Mercredi 23 Août 2017 - 21:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec pour orateur principal le pasteur Mamadou Karambiri, la 2ème édition du Tour PAC (pour l’amour du Congo) annonce une grande campagne d’évangélisation à Brazzaville, au Palais des congrès du 24 au 26 août. Les organisateurs de l’événement ont tenu mercredi une conférence de presse dans un grand hôtel de la place.

Autour du pasteur Mamadou Karambiri, dit Général de Dieu, trois pasteurs ont déroulé l’intérêt de l’initiative Tour PAC. Yves Castanou, Richard Fylla Saint-Eudes et le prophète Bertin, tous organisateurs, ne sont pas allés en rang dispersé pour témoigner de l’intérêt de l’initiative, visant à « annoncer l’amour de Dieu et la bonne nouvelle du royaume des cieux ».

Les activités du Tour PAC, a souligné le pasteur Yves Castanou de l’église Impact centre chrétien (ICC), consistent en toutes formes de manifestations et événements. Les actions se font à travers campagnes d’évangélisation, de guérisons, de libérations et de miracles par l’esprit de Dieu, conférences, séminaires, ateliers etc.

La seconde édition qui démarre ce jeudi compte deux moments forts: une conférence de gagneur d’âmes placée sur le thème « réveillez-vous et allez » et le deuxième évènement est une grande campagne d’évangélisation et de miracles qui se tiendra pendant trois jours, au Palais des congrès de Brazzaville, à 16h, sur le thème « Jésus-Christ sauve, guérit et délivre encore ».

Le pasteur Mamadou Karambiri, qui a fait le déplacement de Brazzaville avec son épouse, également pasteur, est l’orateur principal. « Nous ne sommes pas venus présenter la religion qui est toujours l’opium du peuple. Nous sommes venus présenter Jésus-Christ qui est la lumière et le sel. En tant que stratégie et tactique, notre méthode est simplement de venir annoncer la bonne nouvelle. Celle d’un Christ qui transforme un individu », a-t-il déclaré pendant la conférence de presse.

« Le Congo est un beau pays. Le gouvernement fait un effort d’apporter des changements radicaux de développement dans les individus, mais nous nous sommes aperçus que quel que soit l’environnement qu’on va offrir à l’homme, si lui-même son cœur n’est pas changé, ça ne sert à rien », a poursuivi l’homme de Dieu.

Pour témoigner de la « gloire de Dieu », Mamadou Karambiri a partagé son histoire, évoquant sa conversion à Christ alors qu’il fut musulman pratiquant. « Je suis venu à Christ. Je n’ai pas changé mon nom de Mamadou qui veut dire glorifié. J’ai gardé ce nom parce que j’ai rencontré à Toulouse lorsque je faisais les études d’économie. Il a changé ma vie. Et quand il l’a fait, j’ai vu que ce n’est pas une nouvelle religion qu’on m’a donnée mais une nouvelle vie. Et c’est pourquoi depuis 1973, presque 44 ans, que j’ai commencé à témoigner aux autres sur les cinq continents, à donner la bonne nouvelle ».

Pendant les trois jours, des miracles divers vont s’opérer au nom de Jésus-Christ qui a recommandé l’événement, selon le pasteur et les organisateurs.

« Le Tour PAC est donc une plateforme à travers laquelle l’esprit de Dieu entend répandre son amour dans les cœurs des Congolais pour changer les mentalités, transformer les vies, devenir des sources de bénédiction pour les autres, restaurer les familles, susciter un vrai esprit patriotique et, bien sûr, préparer les Congolais au retour certain du Seigneur Jésus », a soutenu le pasteur Yves Castanou.

Le Tour PAC est finalement une plateforme collective inspirée par le Saint-Esprit, une vision partagée par plusieurs églises et ministères engagés à gagner le Congo à Jésus-Christ, « conformément à l’ordre suprême du Seigneur ». L’initiative, à en croire les promoteurs, fonde son jugement sur le livre de Matthieu 28.19 qui souligne: « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du fils et du Saint-Esprit ».

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Le pasteur Karambiri au centre et son épouse, entourés des pasteurs du Tour PAC

Notification: 

Non