Académie militaire Marien-Ngouabi : la mutuelle 7e promotion totalise ses 16 ans d’existence

Jeudi 14 Septembre 2017 - 19:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Créée en 2001, la mutuelle 7e promotion de l’Académie militaire Marien-Ngouabi a fêté ses 16 ans de vie cette année. Une occasion pour son président, Judicaël Babé Ebalé, d’inviter ses frères d’armes à plus d’engagement dans le métier.   

Organisation caritative, la mutuelle 7e promotion de l’Académie militaire assiste non seulement ses membres en période de joie (mariages, promotion) ou de malheur, mais aussi les autres promotions issues de cette école. Elle fait aussi de la charité à ceux qui bien que n’appartenant pas à l’académie Marien-Ngouabi sont intervenus et continuent d’intervenir à différents niveaux de formations.

Dans son discours, le commandant Judicaël Babé Ebalé a rendu hommage aux anciens élèves officiers issus de cette promotion.  La 7e promotion relève, a-t-il rappelé, d’un caractère particulier, par son admission sur titre, un effectif important et nommé au terme de leurs formations au grade d’aspirant. « Ce terrain n’est pas l’occasion de faire des éloges de la 7e promotion mais plutôt la célébration de ses 16 années d’existence. Cet anniversaire est pour nous, frères d’armes, une occasion de renouveler notre engagement au métier des armes, l’obéissance aux lois et règlements de la République dans la paix, la discipline et la cohésion », a souligné le président, se félicitant de la présence des autorités militaires, des anciens et jeunes à cette rencontre.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les participants ; crédit photo DR

Notification: 

Non