Ligue africaine des champions: AS Otoho rêve d’un exploit à Alger

Mardi 13 Février 2018 - 15:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les dirigeants du club demeurent convaincus qu’il faut batailler dur, le mardi prochain, pour valider la qualification au tour suivant, après la victoire 2-0 à Owando devant le Mouloudia club, au match aller.

 

Le président de la section football de l’AS Otoho a souligné la détermination du staff dirigeant, le 12 février à Brazzaville, lors d’un échange avec la presse. « Satisfait du résultat, ce serait trop dire.  Mais la plus longue marche commence par le premier pas. Nous avons fait un pas à Owando, le plus difficile reste à faire. Le staff et les petits le savent. Ils sont en train de bosser parce qu’à Alger, ils doivent donner le meilleur d’eux mêmes sinon se dédoubler pour arracher la qualification », a déclaré Olangué Mou. Il a assuré que dans une semaine, son équipe sera prête à relever le défi de la qualification à Alger.

 « Nous voulons rééditer l’exploit. Le football n’est pas mathématique. Nous sommes encore en train de bosser dur pour mieux affronter Mouloudia chez lui, en Algérie. », a-t-il promis, avant d’insister sur l’un des aspects de la préparation  qui n’est pas à négliger. « Quand je parle de la préparation, c’est aussi l’aspect psychologique. Le staff est en train d’instruire les petits sur le comportement positif ou négatif de ce qui pourra arriver en Algérie. Je pense que nos joueurs sauront quand même bien se comporter en Algérie. », a indiqué le président de la section football.

Selon lui, le résultat acquis à la manche aller n’est pas le fruit du hasard, mais d’une meilleure préparation qui a respectivement conduit l’AS Otoho à livrer des matches amicaux au Gabon et à Kinshasa.  « Ce succès n’est pas hasardeux. Nous sommes une équipe comme Mouloudia qui travaille. Le président général nous a instruits de surveiller le staff technique, de regarder comment l’équipe évolue. Je suis satisfait du travail car nous sommes dans le bon sens. », s'est réjoui Olangué Mou, précisant, par ailleurs, que le petit poussin Otoho deviendra grand.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Olangué Mou, président de la section football de l'AS Otoho, dévoilant l'objectif du club/Adiac

Notification: 

Non