Assistance : Caritas Congo au chevet des jeunes filles défavorisées du Centre Tobonga

Jeudi 8 Mars 2018 - 17:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’un des centres de l’Aide à l’enfance défavorisée (AED) situé sur la rue Kenge dans la commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa, le Centre Tobonga qui encadre des jeunes filles défavorisées vient de bénéficier d’une assistance en non vivres de la Caritas Congo ASBL, à travers le responsable de la Cellule de fonds de solidarité, Mr Joseph Kiala.

Joseph Kiala a personnellement remis aux responsables du Centre Tobonga des vêtements et chaussures apportés  par les personnes de bonne volonté vivant à Kinshasa. Il s’agissait de trois sacs contenant des habits de dames, des robes pour des jeunes filles ainsi que des chaussures filles et dames. Cet acte de générosité en faveur des filles défavorisées du centre Tobonga s’inscrit dans le cadre des activités réalisées par la Cellule de fonds de solidarité de Caritas Congo ASBL afin d’aider les plus démunis.

Le geste a redonné le courage au Centre Tobonga dans son souci de la réinsertion sociale des jeunes filles. C'est la raison pour laquelle  Simon Mabanza Lumbu,  directeur du Centre Tobonga, a remercié la Caritas Congo ASBL  pour le choix d’assistance apporté à son institution. « Il est important d’accompagner ces jeunes pour une réinsertion sociale par une orientation professionnelle en vue d’un métier, notamment dans le domaine de la couture, de l’esthétique, de la coiffure et de l’alphabétisation », a  recommandé le directeur du Centre Tobonga à la Caritas Congo ASBL.

Le Centre Tobonga  assure la réinsertion sociale des jeunes filles désœuvrées, violées, orphelines, filles mères et enfants de la rue dont l’âge varie entre 12 et 18 ans. Au total cinquante–quatre jeunes filles sont prises en charge par le centre Tobonga.

Aline Nzuzi

Légendes et crédits photo : 

lCaritas Congo au service des démunis

Notification: 

Non